Rénovation

La rénovation d’une installation électrique contribue à améliorer le confort et la sécurité des biens et des personnes qui se trouvent dans votre logement

Elle peut se faire dans le cadre d’une rénovation généralisé ou partielle. Avant de procéder aux travaux il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic précis de l’installation, afin d’analyser les modifications à porter pour la rendre conforme au cahier des charges de la Norme NF C 15-100

Nous pourrons également accorder votre installation électrique à votre utilisation, en augmentant le nombre de prises, en modifiant la disposition des interrupteurs, des luminaires… Nous adapterons également les câblages à vos appareils pour vous permettre de les utiliser sans le moindre risque.

Quel que soit l’âge de votre système électrique, nous pouvons vous proposer une solution de rénovation qui répondra à vos besoins actuels tout en tenant compte de votre budget.

Lorsque l’on entreprend des travaux de réhabilitation, certaines problématiques se posent. Les délais seront-ils respectés? Le budget sera-t-il dépassé? Quelque fois, il nous faudra vivre dans un lieu en travaux. Afin d’être plus serein, il est préférable de savoir s’entourer et être bien conseillé. Pour les rénovations de grandes envergures, il est recommandé de s’octroyer les services d’un architecte.                                          

Comment se déroulent les travaux de rénovation de l’installation électrique ?

Après avoir déterminé sur plan l’emplacement de l’appareillage qui composera la nouvelle installation: prises de courants, interrupteurs, luminaires, prises téléphone, etc…. , il faudra déposer l’ancienne installation pour l’amener dans un centre de tri sélectif. La suite des travaux consiste à mettre en place les fourreaux encastrés dans les murs et les goulottes apparentes par lesquels chemineront les fils et les câbles. Une fois les gaines et les goulottes mises en place, on pourra entreprendre la phase de tirage des fils et des câbles. Ensuite on raccordera l’appareillage et on câblera le tableau avec toutes les protections adéquates. Il suffira alors de se raccorder au réseau ERDF pour pouvoir procéder aux essais. Nous rendons tous nos tableaux avec un repérage précis de chaque disjoncteur.

Top
Appeler Provence Electricien